Informations sur notre Marketplace

 

Les vendeurs tiers sur notre Marketplace

Les vendeurs Marketplace sont des vendeurs indépendants, professionnels ou consommateurs, qui offrent une sélection de produits à l’état neuf, d’occasion, reconditionné et de collection.

Retro Game Rocks permet à des vendeurs tiers de lister et de vendre leurs produits sur retrogamerocks.com. En raison de la réglementation, Retro Game Rocks demande aux vendeurs tiers de fournir certaines informations avant qu’ils puissent vendre sur le site . Les privilèges de vendeur peuvent être révoqués pour les raisons suivantes :

  • Performance faible (taux de commandes défectueuses élevé, taux d’annulations de commandes élevé, ou taux d’expéditions en retard élevé).
  • Violations de nos politiques de vente.
  • Violation des règles relatives au contenu prohibé.

Bien que Retro Game Rocks, en tant qu’hébergeur, facilite les transactions réalisées sur la place de marché (ou Marketplace), Retro Game Rocks n’est ni l’acheteur ni le vendeur des produits des vendeurs tiers. Retro Game Rocks fournit un lieu de rencontre dans lequel les acheteurs et vendeurs complètent et finalisent leurs transactions. En conséquence, pour la vente de ces produits de vendeurs tiers, un contrat de vente est formé uniquement entre l’acheteur et le vendeur tiers. Retro Game Rocks n’est pas partie à un tel contrat et n’assume aucune responsabilité ayant pour origine un tel contrat ou découlant de ce contrat de vente. Retro Game Rocks n’est ni l’agent ni le mandataire des vendeurs tiers.

Le vendeur tiers est responsable des ventes de produits et des réclamations ou tout autre problème survenant ou lié au contrat de vente entre lui et l’acheteur. Tout litige relatif à l’achat d’un produit auprès d’un vendeur tiers devra être résolu directement entre l’acheteur et ce vendeur tiers.

Achats sur la Marketplace

Le prix total du bien proposé à la vente est indiqué lors de la confirmation de la commande. Aucun frais supplémentaire n’est mis à la charge des clients.

Retro Game Rocks Marketplace est sûr et fournit aux acheteurs un mode de paiement très pratique. Retro Game Rocks Marketplace est le seul mode de paiement autorisé et reconnu pour les achats sur la Marketplace. Les vendeurs sur Marketplace doivent utiliser Retro Game Rocks Marketplace uniquement pour effectuer leurs transactions.

Les étapes pour passer commande auprès d’un vendeur Marketplace sont identiques à celles d’une commande classique. Le règlement de cette commande sera effectué immédiatement lors du passage de la commande via le processus de commande et le système de paiement sécurisé Stripe. De ce fait, il n’est pas nécessaire de transmettre vos coordonnées bancaires ou votre numéro de carte de paiement à votre vendeur, ces informations étant strictement confidentielles et cryptées par notre serveur sécurisé.

Nous utilisons une technologie performante : un serveur sécurisé TLS (anciennement SSL) qui assure la fiabilité de notre commerce en ligne. Ce logiciel crypte toutes vos données personnelles indispensables au traitement de vos commandes (nom, adresse, coordonnées bancaires) au moment de leur saisie. Au cours de leur unique transfert via Internet, il est alors impossible de les lire.

Options de tri

 
Lorsque vous effectuez des achats sur Retro Game Rocks, nous souhaitons vous aider à trouver facilement des articles que vous voudrez acheter, que vous sachiez exactement ce que vous voulez ou que vous ayez besoin d’aide.
Nous prenons en compte plusieurs facteurs lors de la sélection des résultats présentés, notamment les actions des nos clients (par exemple, la fréquence à laquelle un article a été acheté), les informations relatives à l’article (comme le titre, le prix et la description), la disponibilité, les coûts (par exemple, les coûts d’expédition) et si nous pensons que l’article présente un intérêt (comme les nouveaux articles).
D’autres options de tri disponibles sur Retro Game Rocks sont les suivantes:
« Évaluation moyenne des clients » trie les articles en fonction des évaluations des clients, notamment le nombre moyen d’étoiles sur 5 étoiles attribuées par les clients et le nombre de commentaires clients pour chaque résultat.
« Dernières nouveautés » trie les articles en fonction de leur première date de disponibilité sur Amazon.
« Prix: par ordre décroissant » trie les articles en fonction de leur prix avec l’article au prix le plus élevé en premier et celui au prix le plus bas en dernier.
« Prix: par ordre croissant » trie les articles en fonction de leur prix avec l’article au prix le plus bas en premier et celui au prix le plus élevé en dernier.